10 Conseils Beauté pour un Maquillage Parfait.

10 Conseils Beauté pour un Maquillage Parfait.

Cette semaine, 10 petits conseils pratiques de maquillages pour les débutantes. Enjoy !

1. Faire peau neuve

Prenez-soin de votre peau ! Une peau nette est la base d’un maquillage réussi. Elle doit être nettoyée et hydratée chaque jour, matin et soir. N’oubliez pas d’adapter les produits à votre type de peau.

  Une à deux fois par semaine, donnez un coup de jeune à votre épiderme en réalisant un gommage doux.

 

2. Revoir ses bases

Les pros du Make-Up ne peuvent s’en passer ! Appelée Base (ou Primer chez nos voisins anglais), ce produit miracle va permettre à votre maquillage de tenir toute la journée. Appliquée avant votre crème de jour, la base constitue un film protecteur pour votre peau qui est alors prête à recevoir votre maquillage.

Choisissez une base aux propriétés lissantes, votre peau sera alors gommée de toutes ses imperfections.

 

3. Ne rien rater

Le teint est indispensable à un maquillage parfait, mais est souvent l’écueil de la maquilleuse débutante.

La teinte de votre fond de teint doit être la plus proche de votre couleur de peau. Vous pourrez apportez plus de couleurs avec une poudre libre ou un bronzer.

 

4. Cerner le problème

Un joli regard n’est pas compatible avec la présence de cernes ou de poches sous les yeux. Adoptez une crème adaptée à votre problème et appliquez-la, matin et soir, avant de vous maquiller.

Lors de la préparation de votre teint, utilisez un fond de teint plus clair pour tout le contour des yeux afin d’illuminer votre regard. S’il est liquide, appliquez-le au pinceau ou tapotez-le légèrement avec vos doigts.

 

5. Ouvrir grand les yeux

Vous pouvez maquillez votre paupière jusque sous les sourcils avec une ombre à paupière claire. Les teintes foncées seront réservées à la paupière mobile.

Appliquez toujours les pigments lumineux près du nez. Si vos yeux sont petits, évitez le crayon noir sur la paupière inférieure et préférez un crayon blanc.

 

6. Jamais à rebrousse-poil !

Le mascara achève le maquillage de vos yeux et intensifie votre regard : attention donc à choisir une couleur adaptée à la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

Allongez vos cils, en étirant le mascara des racines aux pointes, tout en effectuant un mouvement de rotation avec la brosse.

 

7. Savoir tirer un trait

L’eye-liner fait son grand retour dans les trousses à maquillage. Il permet d’accentuer le regard ou de donner un maquillage sensationnel. 

Si vous débutez dans l’utilisation de l’eye-liner, optez pour un produit liquide avec une application au pinceau. Pour un trait réussi, prolongez la courbe naturelle de la ligne de vos cils du bas.

 

8. Ne pas sourciller

Malheureusement, encore beaucoup de femmes oublient de prendre soin de cette partie de leur visage. Pourtant, ce sont vos sourcils qui donnent de la profondeur à votre regard. Il est nécessaire de les entretenir régulièrement.

Si vos sourcils sont clairsemés, utilisez un crayon à sourcils pour les redessiner. Si au contraire, ils sont sauvages, domptez-les avec un mascara adapté.
 

 

9. Une question d’équilibre

En journée, le maquillage de votre bouche reste essentiel… mais n’est pas indispensable, si le maquillage de vos yeux est intense. Préférez un rouge à lèvres dont la teinte se rapproche de votre carnation, sans oubliez une touche de gloss pour la brillance.

Allez-y mollo sur le contour des lèvres. Pour que votre bouche reste naturelle, tracez des traits fins.

 

10. Démaquillez-vous !

Peut-être est-ce là le conseil le plus important pour un maquillage parfait. Chaque soir, il est nécessaire que votre peau soit démaquillée et libérée de toutes impuretés.

Si vous vous maquillez tous les jours, préférez-un démaquillant doux. Si votre peau est tiraillée lors du démaquillage, essayez de nouveaux disques démaquillants mais n’hésitez pas à changer de produit si rien ne change.