Assortir ses vêtements et son maquillage : quelques conseils

Assortir ses vêtements et son maquillage : quelques conseils

Si assortir son make-up et ses vêtements peut réellement donner un coup de peps à notre look, il y a toutefois quelques règles à respecter afin d’éviter la faute de goût !

Première « règle de base » – on ne le dira jamais assez !-, le teint unifié se marie à coup sûr avec toutes les tenues vestimentaires ! Que vous optiez pour une tenue décontractée, sobre ou punky flash, les couleurs « neutres » comme le beige ou le marron s’assortissent à toutes les tenues.

Si vous souhaitez mettre l’accent sur votre bouche bien dessinée, mettez-là en valeur par des couleurs franches et vives ou foncées. Vous assortirez toutefois la teinte de votre rouge à lèvres à celle de votre tenue. Evitez les « chocs » telle que l’association d’une robe rouge avec des lèvres fuchsia.

L’erreur principale serait celle de vouloir tout accorder. Si vous optez pour un rouge à lèvres assorti à votre chandail préféré, évitez de vous charger d’un fard à paupières de teinte identique. Choisissez la simplicité qui reste encore et toujours le meilleur des garde-fous contre la faute de goût.

Les beaux jours arrivent à grand pas et avec eux, le souhait de dynamiser votre style en optant pour des couleurs plus vives et lumineuses.

 

Adaptez votre maquillage à votre style de tenue

Si ce matin, votre envie va à cette jolie petite robe rose que Thomas vous a offerte pour votre premier anniversaire, évitez le fard à paupières de teinte identique qui risque d’épaissir lourdement votre allure.

De façon générale, vous assortirez votre fard à paupières à la couleur de vos yeux en premier lieu, ensuite, à celle de votre tenue. Evitez également de charger votre visage d’un trait d’eye-liner trop prononcé. Optez plutôt pour un simple gloss frais et léger.

Pour une tenue chic, adoptez un maquillage sophistiqué qui reste dans les mêmes coloris. N’oubliez  pas toutefois la règle du dégradé. Si vous décidez de porter une robe rouge, choisissez un rouge à lèvres d’un ton légèrement plus clair ou plus foncé. Evidemment, vous accordez tant votre make-up que vos vêtements à la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

La tenue de soirée tout en noir a encore de beaux jours devant elle, mais ne gâchez pas votre effet en surchargeant votre regard. Tracez un simple trait d’eye-liner afin de ne pas vous assombrir.

Si vous souhaitez toutefois adopter l’effet glamour et sexy du smokey-eye (oeil charbonneux), préférez alors une tenue décontractée : un jean slim assorti à un dos nu est la clé d’un effet classe en toute sobriété.

 

Et les vernis ? Osez les couleurs ! Souvenez-vous du concept : 1 paire de tong, 1 vernis. Du turquoise au jaune vif, les assortiments les plus fous sont à votre portée. Pour une tenue colorée, tentez l’effet arc-en-ciel…fraîcheur garantie ! Toutes les couleurs sont dans la nature, à vous de trouvez celle qui vous va le mieux…