Conseils maquillage pour les peaux claires

Conseils maquillage pour les peaux claires

« Miroir Ö Miroir, qui est la plus belle entre toutes les femmes ?!! » ; une question que les femmes posent à leurs miroirs depuis l’invention de ces derniers en espérant toujours avoir une même et unique réponse : « c’est toi la plus belle ».  Et si vous arrêtez de vous poser des questions pour passer à la pratique ? Rien n’est plus facile d’être la plus belle avec quelques gestes simples et efficaces. Quel est le maquillage le plus approprié pour les femmes ayant une peau claire ? La réponse existe dans ce qui suit !!!

Pour commencer, consacrez un peu de temps à votre teint, la peau claire à tendance parfois à virer vers le pâle donc, il est très important de lui redonner des couleurs, de l’éclat et de la fraicheur. Comment obtenir un teint parfait? Le teint est la base du maquillage, il doit être vraiment parfait pour que votre maquillage soit efficace, ce qu’on peut réaliser en quatre étapes seulement : hydratation, unification du teint, correction et sculpture.

Première étape : hydratez votre visage;

Prenez une petite quantité de votre produit hydratant dans le creux de la main, échauffez-le un peu en le frottant entre les mains avant de l’appliquer. Etalez le produit avec un gestuel qui ressemble à un massage doux, commencez par le menton en allant vers le haut jusqu’au front.

Deuxième étape ; unifiez votre teint ;

Appliquez un peu de produit dans le creux de votre main, échauffez un peu pour le rendre plus naturel puis appliquez-le du centre de votre visage vers l’extérieur en procédant par le même gestuel que pour l’hydratation, n’oubliez pas de dégradez le produit jusqu’au cou pour éviter les démarcations. Prenez un pinceau et étirer la matière pour la rendre la plus transparente possible jusque dans les racines des cheveux, l’ensemble du visage et le cou et ce sans rajouter du produit.

Troisième étape : la correction ;

Une touche magique de la crème correctrice, mettez-en un peu sur le dos de votre main, jamais directement sur le visage pour bien doser la quantité nécessaire du produit à utiliser.

Commencez par camoufler les cernes, appliquez sur le cerne sans trop charger la racine des cils, dégradez vers le bas, le nez. Camouflez aussi les petites imperfections : les boutons, les rougeurs persistantes… appliquez à l’aide d’un petit pinceau puis estompez au doigt et fixez la crème correctrice avec un produit matifiant à étaler sur l’ensemble du visage.

Quatrième étape : sculptez votre visage ;

Utilisez un fond de teint  dont la couleur est proche de votre teint naturel. A l’aide d’un pinceau large partez du bas de l’oreille vers la commissure des lèvres en effectuant des mouvements de va-et-vient puis remontez progressivement vers les hauts des pommettes, les tempes et enfin le front. N’oubliez pas de dégradez le produit vers le cou. Et voilà, vous avez obtenu un teint parfait, l’astuce c’est de fusionner les produits, les bien travailler pour obtenir une  texture unifiée.

 

Vous avez terminé la partie la plus importante de votre travail, maintenant passez au maquillage. Choisissez les couleurs qui aident à sublimer votre peau claire.

Le maquillage dans les tons bruns avec une petite touche lumière dorée sert le mieux à  réchauffer les teints clairs ou medium. Appliquez un doré sur votre paupière mobile à l’aide d’un pinceau, dans le coin interne et à la paupière inférieure. Prenez ensuite un mord doré et appliquez-le au coin externe de l’œil et dans le creux de la paupière juste au dessus de la paupière mobile.

Prenez un pinceau estompeur  et avec un fard à paupière brun balayez le contenu du coin externe au coin interne avec des mouvements de va-et-vient, cela permettra d’étirer votre regard. Afin de vous faciliter la tâche, tenez votre paupière avec votre doigt  plutôt qu’un scotch ; la démarcation sera moins brute.

Avec la même couleur marron de départ, appliquez le fard sur la paupière inférieure au rat des cils, n’allez pas jusqu’à la partie intérieure. Ensuite, prenez une couleur claire pour l’appliquez sur l’arcade sourcilière (de préférence une couleur chaire avec des petites paillettes dorées, c’est beau à voir).

Appliquez un crayon marron au rat des cils inférieurs pour mettre en valeur le regard et l’accentuer, commencez par tracer un trait fin de l’extérieur vers l’intérieur puis accentuez un peu sur la zone externe. Utilisez par la suite de l’eye liner au rat des cils de votre paupière supérieure, essayez de faire en sorte que ça soit naturel, n’en mettez pas trop mais juste suffisamment pour épaissir les cils.

Terminez par une touche de mascara, appliquez de la racine des cils supérieurs vers les pentes, n’oubliez pas d’étirer les derniers cils vers l’extérieur pour allonger votre regard. Pour ce look tendance 2012 le mascara est appliqué uniquement sur les cils supérieurs.

Passez maintenant au blush, appliquez votre fard à joues à l’aide d’un pinceau large sur le haut de la pommette en dégradant le contenu par la suite sur le bas de la joue, un petit peu sur les tempes et sur le front.

Vous pouvez mettre du rouge à lèvres rouge orangé, cette couleur met en valeur les teints clairs ou les peaux medium. Appliquez  au pinceau en tapotant le rouge à lèvres sur les parties « charnues », le pinceau permet une meilleure définition du tracé des lèvres et fixe beaucoup mieux la couleur, n’hésitez pas à superposer deux ou trois couches pour créer une bonne intensité.

Vous êtes la plus belle, vous êtes sublime, réjouissez-vous !!!

Petites astuces : Pour bien dessiner les contours des lèvres utilisez un petit pinceau avec un peu d’anticernes, évitez le crayon. En mordant dans un kleenex, vous optimisez la fixation, l’ajout d’un stick aux lèvres leur donnera davantage de brillance.