Le maquillage minéral

Le maquillage minéral

Outre-Atlantique, il fait des ravages… ou devrait-on dire qu’il empêche de nombreux ravages. Si le maquillage minéral est la dernière TENDANCE cosmétique, c’est que son utilisation a que des avantages. Zoom sur ce produit miracle.

 

Le maquillage minéral, c’est quoi ?

C’est un concentré de nature contenu dans une toute petite boîte (moins de 10g en général). La majorité des poudres actuellement sur le marché sont à base de minéraux d’origine naturelle. Rien d’autre. Pas de risque de déclencher une allergie à un composant.

 

Comment appliquer le maquillage minéral ?

L’application est simple : elle consiste à déposer la poudre (faite de particules minérales) sur toute  la surface de la peau, à l’aide d’un pinceau, aussi bien pour le maquillage du teint que celui des yeux.

Pour le teint, il donnera à votre peau un effet poudré, naturel immédiatement visible. Quant à vos yeux, les teintes existantes sont nombreuses et variées (mat, brillant, etc.).

 

Quel est l’avantage du maquillage minéral ?

L’intérêt d’un tel produit est multiple.

  • Il ne donne pas d’effet plâtre

Pour le maquillage du teint, il faut savoir que contrairement à de nombreux fond de teint liquide, le maquillage minéral ne vous laissera pas avec un effet plâtre. Au contraire, ces propriétés font qu’il fond au contact de votre peau, ce qui lui donne un aspect velouté digne d’une peau de pêche.

  • Il ne donne pas de boutons

Le maquillage minéral est sans effets comédogènes, que des ingrédients naturels. Vous ne courez donc pas le risque de voir vos pores bouchés et obstrués. Ouf, pas d’affreux points noirs à extraire.

  • Il protège la peau des effets du soleil

On vous ne le répétera jamais assez : le soleil est l’ennemie de la jeunesse de votre peau. L’exposition au soleil favorise le vieillissement cutané. Les minéraux du maquillage minéral possèdent des propriétés protectrices contre les rayons nocifs. Du fait de leur pouvoir réfléchissant, ils s’opposent aux effets des rayons ultraviolets (UVA et UVB).

  • Il ne vous demandera pas 3 heures !

Bonne nouvelle, vous aurez plus de temps pour votre Brushing ! L’application du maquillage minéral n’est absolument pas chronophage. En moins de 10 minutes, votre teint est fait et surtout parfait.

  • Il camoufle les imperfections

C’est un des effets les plus reconnus du maquillage minéral : il masque les rougeurs et camoufle les imperfections. Très peu de produits suffisent à couvrir les défauts de toutes les peaux.

 

Pourquoi le maquillage minéral c’est tendance ?

C’est tendance pour toutes les raisons énoncés plus haut… mais, surtout parce qu’il s’adapte à tous les types de peaux et à toutes les carnations ; du teint le plus clair au plus foncé, il apporte douceur et naturel à la peau. Qu’attendez-vous pour l’adopter ?