Les 8 produits de base pour un bon maquillage

Les 8 produits de base pour un bon maquillage

Afin d’assurer au quotidien, voici mes petits produits basiques qui me permettent de réaliser un maquillage bien fait et qui dure toute la journée :

Le correcteur : utilisez-le pour cacher les petites imperfections de la peau, les pattes d’oies et les cernes ;
Le fond de teint : il est liquide pour celles qui ont la peau sèche, ou bien en poudre pour les peaux grasses ou mixtes. Il permet de cacher les imperfections ou les tâches plus grandes que le correcteur n’arrive pas à masquer.
Le fard à paupières : il existe plusieurs kits qui offrent différentes couleurs de fards. Il permet de donner de la couleur à la paupière mobile de l’œil. Utilisez les fards à paupières aux tons clairs si vous aimez être discrète.
Le blush : le blush est un type de maquillage qui a pour fonction de roser la paume des joues. Il se présente, en général, sous la forme de poudre. Pour celles qui n’aiment pas beaucoup le maquillage, appliquez-le uniquement si vous vous réveillez avec un teint très pâle.
Crayon noir : il permet de délimiter la paupière mobile de l’œil et ainsi, il accentue les yeux en leur donnant un air plus chargé.
Le mascara : ce produit augmente la taille de vos cils et charge votre regard en lui donnant un air soigné mais toujours naturel.
Le rouge à lèvres : sur le marché, il existe des millions de marques et des milliers de couleurs, mais pour un air plus naturel, optez pour un rouge à lèvres beige ou rose clair.
Le gloss : contrairement au rouge à lèvres, le gloss donne un air mouillé aux lèvres plus ou moins naturel.