Du maquillage, oui mais du Bio !

Du maquillage, oui mais  du Bio !

Et si vous aussi, vous choisissiez des produits cosmétiques naturels ? Car aujourd’hui, la beauté se conjugue au naturel grâce au maquillage Bio. Choisir du maquillage labélisé Bio est un geste militant, et cela pour trois raisons.

  • Parce que les cosmétiques Bio sont bons pour votre peau

Faire le choix de produits cosmétiques labélisés Bio constitue la garantie d’apporter à votre peau des ingrédients naturels. Le maquillage Bio ne comporte pas de matières premières issues de la chimie du pétrole, comme des silicones ou des huiles synthétiques.

Beurre de cacao, huile de jojoba, huile d’amandes douces, huiles essentielles. Voilà des exemples de produits tirés du monde végétal que vous pouvez retrouver dans votre maquillage Bio. Hydratants, apaisants ou adoucissants, tous les produits naturels choisis ont fait preuve d’une efficacité cosmétique. Les composants du maquillage Bio sont tous naturels. Dans de rares exceptions, ces composés naturels peuvent provenir du monde animal. Comme par exemple, la cire d’abeilles utilisée entre autre pour son action antibactérienne et la lanoline, une cire issue de la graisse de laine de mouton, aux propriétés hydratantes et émollientes reconnues.

Toutefois, la composition des produits Bio est soigneusement contrôlée, est interdit l’usage d’ingrédients issus d’animal morts

  • Parce que les cosmétiques Bio participe au bien-être animal

L’engagement des cosmétiques Bio en faveur du monde animal ne s’arrêtent pas à l’utilisation de produits du vivant. Afin d’obtenir sa certification, le maquillage Bio est uniquement testé sur des personnes volontaires ou  grâce à des méthodes dîtes alternatives comme des essais cellulaires en laboratoire sur des cultures.

Vous pouvez être rassurée, aucun animal n’est utilisé pour tester l’innocuité de vos produits cosmétiques.

  • Parce que les cosmétiques Bio prennent soin de notre environnement

Les ingrédients du maquillage Bio tire en majorité leur origine du monde végétal. Toutes les matières premières végétales se doivent d’être certifiées Agriculture Biologique pour entrer dans la composition de cosmétiques labélisés Bio.

Car l’agriculture biologique est une agriculture respectueuse de l’environnement par nature : pas d’utilisation de pesticides, pas de culture d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Un mode de production bon pour les sols et bon pour la biodiversité.

 

Des produits labélisés

Le label Bio BDIH est l’assurance que vos cosmétiques répondent à une charte certifiant la qualité des ingrédients de votre maquillage. Les produits labélisés sont le signe de l’engagement du fabriquant à proposer un maquillage de qualité respectueux de l’environnement et du monde animal.