Se maquiller les lèvres en 4 étapes

Se maquiller les lèvres en 4 étapes

Un célèbre maquilleur stars français a dit « Une femme qui ne porte pas de rouge à lèvres n’a pas de maquillage abouti » et il a tout à fait raison. Pour être bien maquillée, avoir des lèvres brillantes, bien dessinées il faut appliquer minutieusement toutes les étapes que fera une maquilleuse professionnelle pour vous mettre du rouge à lèvres. Ne paniquez pas, nous allons vous aider à obtenir ce résultat désiré par toutes les femmes, il suffit de suivre nos conseils et nos astuces beauté. En ce qui suit nous vous proposons quatre étapes pour bien se maquiller les lèvres : Gommage, hydratation, application du contour à lèvres, application du rouge à lèvres.

– La première étape : Commencez par vous gommer les lèvres soit avec un gommage pour lèvres soit avec du miel mélangé au sucre ou tout simplement avec une serviette propre et sèche que vous frottez contre vos lèvres. Cette technique vous aidera à enlever la peau morte ce qui permet une meilleure application de rouge à lèvres.

– La deuxième étape : Mettez une bonne quantité de votre baume hydratant, laissez agir quelques minutes ; le temps que les lèvres absorbent la matière et soient bien nourries après le gommage. L’hydratation les rendra plus douces et permet à faire mieux glisser le rouge et le crayon à lèvres.              

– La troisième étape : Un crayon à lèvres est très pratique et sert à mieux tracer les contours et à remplir les lèvres donc il faut qu’il soit de la même teinte que le rouge. Le crayon permet également d’éviter que le rouge à lèvres file et qu’il y ait des traces et des démarcations.

Tracez les contours de vos lèvres, commencez de l’arc de cupidon et allez jusqu’aux commissures, passez à la lèvre inférieure  puis remplissez les lèvres par le crayon.

Prenez enfin un mouchoir ou un kleenex et mordez un petit peu dedans pour donner une bonne base assez sèche.

– La quatrième étape : Appliquez votre rouge à lèvres  directement au raisin, au doigt ou au pinceau pour plus de précision.

Mordez  dans un kleenex  pour enlever l’excédent  de la matière ; le secret du maquillage c’est justement d’estomper. Si vous avez de petits débordements, nettoyez-les délicatement avec un coton-tige.

 

Astuces et conseils :

– Pour empêcher le rouge à lèvres de déborder, faites le pourtour de vos lèvres avec un correcteur ou un anticerne à l’aide d’un pinceau. Si vous ne voulez pas mettre un correcteur prenez un peu de « line filler » de la marque de votre choix, ce produit remplit parfaitement les ports délattés, les ridules … appliquez une petite quantité avec un petit pinceau à poils synthétiques et faites tout le contour de votre bouche.

– Pour plus de brillance : déposez un peu de poudre de couleur blanc irisé à l’aide d’un pinceau au centre de la lèvre inférieure et au centre de la lèvre supérieure puis appliquez au doigt un gloss transparent.

 

Bon travail, vous avez réussi à obtenir des lèvres gourmandes et un rouge à lèvres qui dure longtemps, à vous de jouer de vos atouts maintenant !!!