Se maquiller les yeux : 2 méthodes simples

Se maquiller les yeux : 2 méthodes simples

« Les yeux sont les fenêtres de l’âme », un proverbe qu’on connait depuis des siècles et qui continue pourtant à prouver sa véracité Alors Mesdames, Mesdemoiselles, vos yeux sont la partie la plus importante de votre visage et il faut donc bien les entretenir, faire ressortir leur beauté et les mettre en relief. Rien de plus efficace qu’un maquillage artistique et bien travaillé pour donner à vos yeux un regard intense, profond et lumineux et garantir ainsi de ne pas passer inaperçue. En fait il n’existe pas de « femmes laides » mais il existe bien des femmes qui ne savent pas mettre en valeur leur beauté. Dans cet article, nous vous proposons  deux méthodes simples et efficaces afin d’avoir un maquillage de star !

 

La première méthode :

Une méthode simple qui consiste seulement en trois étapes :

La première étape : Le crayon noir est l’outil magique du travail. Commencez par la paupière supérieure et tracez une ligne fine allant du coin externe vers le coin interne de l’œil par petits gestes. Refaites le même travail avec la partie inférieure de la paupière ; accentuez un peu la partie inférieure et étirez un petit peu à l’angle de l’œil de façon à donner un effet de contraste et un aspect lift.

La deuxième étape : L’application du fard à paupières. Utilisez d’abord une poudre claire légèrement nacrée de rose pour accrocher la lumière, donner un reflet à votre regard. Utilisez par la suite la même couleur (le rose) comme couleur de base, faites de petits reflets, de petites touches en évitant de couvrir entièrement la paupière.

Poursuivez ensuite votre maquillage par un fard de couleur un peu plus foncée, un fard prune par exemple ira à merveille avec le blanc et le rose. Appliquez le fard foncé en haut de la paupière et en bas de l’arcade sourcilière comme une ombre naturelle.

La troisième étape : La dernière touche de votre maquillage sera faite à l’aide d’un mascara. Le mascara est indispensable pour doter les cils d’un galbe parfait car il sert à recourber les cils. Commencez par étirer le produit avec la partie creuse, la partie bombée vous servira à recourber intensément les cils et à les fixer.

Et voilà le travail, c’est simple comme bonjour de se maquiller les yeux comme une star. Vos yeux sont le centre de votre beauté, vous êtes le centre d’intérêt, vous êtes la star !

 

La deuxième méthode :

Si vous avez des petits yeux il existe bien des techniques et des astuces qui vous permettent d’agrandir votre regard en trois étapes assez simples à réaliser :

La première étape : votre outil de travail indispensable est un CRAYON BLANC. Quand on a les yeux petits il faut ABSOLUMENT éviter d’utiliser le crayon noir, il ne fera qu’accentuer le problème. Tracez une ligne fine sur la paupière supérieure, commencez par le coin externe pour aller ensuite vers le coin interne de l’œil. Procédez de la même façon pour la partie inférieure de la paupière en accentuant un peu ligne tracée par le crayon blanc.

Si vous avez la peau mâte, utilisez un crayon couleur chair.

La deuxième étape : Commencez par appliquer une base claire pour les paupières sur toute la paupière mobile  et le coin interne de l’œil, ce qui vous aidera à illuminer votre regard en vous donnant l’effet « regard clair ».

Ensuite, choisissez une couleur claire qui va attirer l’attention sur la paupière et la mettre en relief. Généralement, on pense que les couleurs foncées appliquées juste au bas des cils permettent d’agrandir les yeux or c’est tout à fait le contraire qui est vrai ; optez plutôt pour les couleurs claires. Avec un pinceau plat étalez votre fard (rose pâle par exemple) sur toute la paupière mobile sans pour autant couvrir le blanc que vous avez appliqué en premier.

Maintenant si vous souhaitez ajouter une couleur plus foncée pour assurer un effet de contraste, vous pouvez le faire mais il est important de laisser la paupière mobile entièrement couverte par la couleur irisée claire. Avec le coin du pinceau, mettez la couleur que vous avez choisie (le mauve par exemple) et passez le pinceau juste sur le coin externe de l’œil en procédant par petits mouvements circulaires en allant un tout petit peu vers l’intérieur sans revenir sur la paupière mobile.

Finissez par une petite retouche du crayon blanc dans la muqueuse de l’œil afin d’ouvrir le regard et l’agrandir un peu plus.

La troisième étape : La touche finale sera faite à l’aide d’un mascara qui donnera plus de volume et d’intensité à vos cils.

C’est une technique qui donne plus de lumière et de reflet au regard, avec un tel maquillage facile à appliquer vous allez voir la vie en rose avec des yeux bien maquillés, régalez-vous.