Tendances printemps 2012 :

Tendances printemps 2012 :

 

Pour la saison du printemps 2012, on connait déjà les tendances en matière de maquillage d’après les derniers défilés de mode des plus importants créateurs. Cette saison, l’accent sera mis sur le naturel. Exit le maquillage appuyé et les couleurs trop prononcées, la nouvelle tendance est au look subtil et discret. Voici les grandes lignes du maquillage à privilégier avec l’apparition des premiers rayons du soleil du printemps:

 

Un teint parfait:

Les fonds de teint en crème à étaler sur le visage ne sont plus à la mode. Désormais, il faut privilégier les poudres minérales et les fonds de teint légers. Mieux encore, on peut recourir aux crèmes hydratantes teintées. Plus la peine d’utiliser une crème de base, un fond de teint en crème et une poudre compacte à la fois. Il suffit d’opter pour une crème légèrement teintée, de préférence avec une protection contre les rayons UV. Ainsi, on laisse sa peau respirer et on mise sur le naturel et la bonne mine. Bien sûr, cette tendance exige un teint naturel parfait. Il faut donc bien hydrater sa peau en buvant deux litres d’eau par jour et en faisant le plein de fruits et légumes afin de rayonner au soleil!

 

Des bouches rosées et glossy:

Les rouges à lèvres se font roses, corail, nude ou bronze. On peut même s’en passer pour un look résolument naturel. Il suffit de bien hydrater ses lèvres pour faire ressortir leur couleur naturelle. Les rouges à lèvres mates sont à éviter, contrairement à l’été dernier. On leur préfère les rouges à lèvres brillants et les variations de gloss.

 

Des yeux lumineux:

On continue à privilégier les “smokey eyes” mais on opte plus volontiers pour les crayons Khôl que pour les ombres à paupières noires. Un mascara léger et un eyeliner de couleur noire peuvent être associés à un ombre bronze pour un effet à la fois attirant et lumineux. Les ombres à paupières peuvent aussi se décliner sur plusieurs variations de couleurs pastel comme le vert, la lavande et le bleu bébé.